FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND
Bienvenue sur le forum-archive de la guilde File Not Found.
FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND
Bienvenue sur le forum-archive de la guilde File Not Found.
FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND

Ce site est le forum-archive de la guilde File Not Found. Si vous souhaitez acceder au forum de la guilde, rendez-vous sur laguildefnf.forumactif.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Corbak
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Le Corbak


Messages : 3
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Dans un plan entre celui des dieux et celui matériel

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:33

Les règles du forum dont on ne trouve jamais le nom. Pas même sur wikipedia.

Règlement du forum Tete-c10

Tout d’abord je me présente. Moi le corbak, suis un animal noble volant parmis les nuages entre le ciel et la terre. Je parcours moultes mondes enchantés, dépravés, ravagés ou bien sombrés dans le chaos total, grâce à mes divins pouvoirs. Aucunes contrées, aucunes terres, aucuns cieux ne m’est inconnus, voyageant encore plus vite que la lumière, plus vite que la pensée, ce qui me permet facilement de rejoindre telle ou telle planètes… Attention, ne vous méprenez pas, je ne suis pas ce qu’on pourrait appeler un Dieu… Je ne suis qu’un voyageur céleste qui s’occupe comme il le peux, et j’aime notament intéragir avec les mondes qui m’entourent. Je suis un être aux multiples personnalités qui ne seront pas toujours d’accord ensembles, mais travailleront efficacement pour vous rendre la vie meilleure. Ou pas. Ca dépend si la lune est pleine ou pas en fait.


Mais alors, seules deux planètes ont retenu mon attention toute particulière… La première et non moins ma préférée, est la planète HORDES. Il s’y passe vraiment des choses amusantes et distrayantes : tous les jours, des milliers de personnes colonisent des « villes » dans un monde peuplés de zombis tous assoiffés de chair humaine… Et n’ont de répit qu’une fois la ville tombée. Je ne me lasse pas de voir les habitants paniquer, essayant de se défendre, essayant de survivre pour une cause déjà perdue… Se débattant, s’entretuant, s’égosillant à pleine gorge, ces villageois (si je puis dire) finissent là où ils doivent être : dans les entrailles d’un zombi puant, ou bien mangés par les autres villageois grâce au crématocue, ou bien encore pendus, déshydratés, ou en manque de drogue. On ne s’ennuie jamais et j’aime encore leur mettre des bâtons dans les roues quand ceux-ci ont l’air de se débrouiller…


Mais ma 2e planète est bien différente par rapport à ce monde chaotique. Il me suffit d’un battement d’ailes et d’un « flapflap crôa » pour que j’arrive dans ce monde que l’on appelle le monde des Douze… C’est pour cela que je m’occupe aussi de ce monde là , grouillant de vie et d’ambition, à la fois enchanté et chaotique, mélangeant magie, acier et invocations. Dans ce monde, un combat éternel entre le bien et le mal, à la recherche du pouvoir absolu, de la gloire et de la fortune sourit aux valeureux aventuriers qui décident de partir pour cette incroyable expédition sans retour. Nos jeunes aventuriers choisissent leur dieu à vénérer pour leur vie entière et ceux-ci, dans leur incroyable bonté, leur octroient leurs puissants pouvoirs ainsi que leur physique parfois… quelque peu repoussant. C’est ainsi qu’en parcourant ce vaste monde j’y ai pu apercevoir de valeureux combattants, sans peur ni haine, mais avec courage et audace ! Et c’est ainsi aussi c’est daussy que j’ai décidé de mettre les plus valeureux sur la même route pour qu’ils puissent se rencontrer… Et voilà qu’ils décident de faire voyage ensembles ! Non mécontent de moi, je leur induit en suggestion de créer aussi un espace qui leur serait réservé… Et que vois-je ? Ce magnifique FORUM dont on ne sait rien, même pas le nom, ni même la genèse… Mais il est là ! S’ensuivit presque aussitôt la création de la guilde, regroupant héros du monde entier, prêts à faire le voyage ensemble. Et ça aussi on ne sait pas grand-chose. Enfin, je crois plutôt que je ne sais pas grand-chose et qu’il faudrait en fait laisser la parole aux aventuriers concernés.

Règlement du forum Corbea10

Je suis donc le gérant de cet espace, et je ne me gênerais pas pour faire remarquer certains débordements, des comportements abusifs ou bien encore lorsque le forum sera utilisé à bon essien. Je me réserve le pouvoir absolu, bien sûr après en avoir longuement discuté avec mes personnalités, et je n’ai que faire de vos remarques inopinées et insolantes. Je suis un Dieu ici, et vous n’êtes que des sous-fifres. Est-ce bien clair ?


Je me dois donc de promulguer certaines conditions d’utilisation de ce forum, au risque de vous choquer. Mais je n’ai que faire de vos remarques et de vos états d’humeurs. Je suis le maître Corbak et pas la peine de me parler de mon plumage.



*Commençons donc par les soucis du langage…


- Pas de langage SMS
o Cette interdiction (qui n’est donc pas un conseil) est la première qui me vient à ma cervelle. Le langage sms est bien fait et bien nommé : il est utilisé pour parler dans les SMS que vous vous envoyez entre téléphones portables. Si je vous vois un jour écrire en SMS, je vous fait un deubeul « Fatal error: Call to undefined function imagettfbbox()/volume1/web/Rugby26/OgSpy/library/artichow/php5/inc/Font.class.php on line 204 » et ça, ça fait mal.

- Le langage abrégé
o Il peut être usé, mais pas abusé. Remplacer un mot par son abréviation logique comme « toujours =tjs » n’est pas proscrite, mais cependant il doit être réservé pour des réponses rapides et à éviter dans les sujets que l’on poste. Un beau parlé est toujours plus agréable et facile à lire que si l’on doit déchiffrer sans arrêts ce que l’auteur ai voulu dire.

- Le langage de pur geek de sa mort qui déchire tout sa mère
o Souvenez vous, quand vous êtes arrivés sur Dofus ou n’importe quel autre jeu et que l’on vous a agressé avec des « yo t lvl koi toi ? pass des k ke jstuff vita é pur sag pr xp vit é HL rapid ». Je préfére vous dire tout de suite : ici, on fait un minimum d’effort en pensant aux nouveaux venus, aux vieux cons qui comprennent pas non plus et aussi par respect de la langue de Molière… (un autre taré sur une autre planète…). La phrase que je viens de dire en haut se traduirait par « Salut, tu es niveau (level) combien ? Tu me prêtes des kamas pour que je m’équipe à fond en vitaité et sagesse pour xp plus vite ? » Facile, vous voyez ?

- Un langage avec le minimum de fautes d’aurtograf
o Oui toi qui parles le français, souviens toi de tes anciennes règles de grammaires, de tes conjugaisons et de tes exceptions qui font de notre belle langue, une langue compliquée… Je ne dirais rien si j’en vois quelque unes, car il m’arrive d’en f… euh qu’est-ce que je raconte, je ne fais pas de fautes moi puisque je suis un semi-dieu , mais je serais peut-être amené à le faire remarquer si je trouve que c’est abusé… Et tu risques d’y retrouver ceci à la place de ton joli post.


*Continuons avec un sujet aussi difficile que le précédent, l’utilisation du forum…

- L’inscription, tu feras, t’enregistrer, tu dois
o Chaque nouveaux membre de la guilde est impérativement obligé (wahou si tu n’as pas compris là Very Happy) de venir s’enregistrer sur le forum. L’un ne va pas sans l’autre, et l’autre ne va pas sans l’un. C’est un tout qui n’est rien et rien est un tout… Je m’égare… Bon bref t’es obligé de venir t’inscrire et ce sera le tuteur désigné des newby du moment qui en sera responsable sinon…

- Il te faudra un avatar, mon jeune pandawan
o Mais qu’est-ce que un avatar ? L’avatar est la jolie petite image qui s’affiche à côté de ton pseudo lorsque tu envoies un message. Elle est bien utile pour se rappeler qui est la personne qui écrit, sans que l’on est à se souvenir du pseudo de tel ou intel. L’avatar est cependant soumise à certaines conditions. De préférence, j’aime quand elle représente assez bien le personnage principal. Mais cela peut varier en fonction aussi de vos envies. Si vous préférez faire quelque chose de plus original, il n’y a pas de problème. Mais gardez bien à l’esprit que l’avatar sur ce forum est là pour se retrouver plus facilement dans dofus.

- Participer est ton devoir, dynamiser est obligatoire
o J’aime dire même qu’une participation hebdomadaire serait carrément géniale. Un message par personne par semaine suffirait à faire vivre cette petite communauté. Il n’est pas bien difficile ni long de prendre 5 minutes pour répondre au petit sujet de la semaine. Cependant, une consultation régulière du forum permettrait souvent de ne pas se tromper dans les actions communautaires et de savoir dans quel sens on va. Quand tu posteras ton topic, tu le rendras beau, attrayant et tu utiliseras les outils que l’on te propose. Soyez attractifs.

- Tu ne copieras point sur le forum officiel de Dofus
o Alors plus que tout, j’aimerai que notre forum ne ressemble en aucun points à celui de Dofus (mis à part le nombre d’utilisateur). Là bas, ils abusent de la critique et de la fonction « citer » ce qui donne à chaque fois le même résultat : des propositions toutes plus originales que les autres et des réponses très négatives, à la limite de la politesse, parfois insultante, des « citer » qui font des pages entières, ou des « ça à déjà été dit des millions de fois… » et donc des idées qui n’évoluent jamais car chacun donne son argumentation comme ceci « t’es qu’un noob tu sers à rien, retourne chez ta mère, encore un post ouin-ouin » (véridique…)… Voilà, le premier qui me fait ça sur MON forum, passera une commission de sanction. Laissez court à votre imagination, proposez vos idées, débattez ensembles et pesez le pour et le contre et tout ça dans la bonne humeur.

- Enchainement avec le respect, la politesse et les formalités
o Plutôt que d’utiliser des mots savants comme le racisme ou la xénophobie , je préfére dire tout de suite : on se moque pas des noirs ni des arabes, non pas parce que l’on en a pas le droit, mais parce que c’est vraiment plus d’actualité « le racisme » envers les autres. On peut toujours rire des roux, mais on abuse pas, c’est comme le grand vin, c’est bon mais faut pas forcer sur la bouteille. Dans le même registre, pas de propos pédophiliques, nazis, ou nazipédophiliques…. Sachant que l’accumulation de propos ségréagatoires sont tout aussi passibles de sanctions. Alors les nains roux et
noirs (les pygmées Tumandwa) ne méritent pas non plus qu’on se moque d’eux.

Et bien je pense avoir fait le tour de la question. Je reste disponible pour tout autre renseignements et suggestions pour ce délicat sujet que sont les règles dans une communauté. Il est minuit passé, je vais voir maintenant si mes amis les villageois dans Hordes sont encore en un seul morceau.
Flap Flap Crôa ! cat


Règlement du forum 08042110
Revenir en haut Aller en bas
https://dofuspower.forumactif.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau look du forum
» En route vers le forum version 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND :: Bienvenue :: Les présentations et les RP des fondateurs-
Sauter vers: