FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND
Bienvenue sur le forum-archive de la guilde File Not Found.
FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND
Bienvenue sur le forum-archive de la guilde File Not Found.
FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND

Ce site est le forum-archive de la guilde File Not Found. Si vous souhaitez acceder au forum de la guilde, rendez-vous sur laguildefnf.forumactif.com
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Proposition de recrutement.

Aller en bas 
+2
amouk
Nimravidae
6 participants
AuteurMessage
Nimravidae
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Nimravidae


Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2009

Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:51

Puisque la guilde est créé, il va falloir se mettre d'accord sur le recrutement.

Je propose :

Trois rangs.

Les maîtres, soit, Zastrid, Brousselit, Gomy, Anaelle, Nimravidae et Amouk.
Les officiels,
Les apprentis,
Éventuellement, les inactifs, si certains font des pauses.

Les officiels et les maîtres peuvent recruter. Le nouveau venue doit poster sur le forum un court texte de présentation (on fera un modèle.) et reste en tan qu'apprentis un mois. Au bout d'un mois, on vote pour savoir s'il reste en tan qu'apprentis un mois de plus, s'il passe en officiel, ou s'il quitte le clan. Tous les maîtres et officiels doivent voter, les maîtres se réservent un droit de véto.

Les officiels ont les même droits et devoirs que les maîtres, sauf en cas de situations de crise. (Les maîtres peuvent rendre justice en cas de litige.). En tous les cas, qu'elles que soient les décisions prisent il faudra en discuter avec tout le monde.

Au niveau de l'XP, les apprentis en donnent pas ou peu.

C'est ce qui me vient à l'idée.

Un mois, c'est long, mais si ça permet d'éliminer tous les mecs peu motiver (qui vont abandonner au bout d'un mois.) ou ceux qui se révèlent chiant à long terme... L'idée n'étant pas, à mon sens, de devenir énorme, mais juste de rester entre gens bien. J'ai vu ce que donnait l'arrivée de deux trois éléments perturbateurs en même temps...

On peut y ajouter un système de parrainage. Celui qui invite dans la guilde prend en charge le nouveau, mais finalement, ça devrait être à tout le monde de prendre en charge les nouveaux.


Dernière édition par Nimravidae le Jeu 25 Juin - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
amouk
Admin tout puissant
Admin tout puissant
amouk


Messages : 192
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 36
Localisation : Au marché noir des chachas blancs

Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:08

Plus UN!!!

Presque d'accord avec tout mais pas tout... Very Happy Je pense qu'il ne faut pas se tenir une date fixée pour passer d' apprentis à officiel, mais bien à un jugement de valeur...

Je pense au genre de personne qu'on rencontre et qui mérite d'être
officiel d'entrée de jeu (imagine un pote à nous qui s'y met, ou bien
la Iopette de Gomy...) et qui est digne de ce rang (ou bien un joueur
très concerné dès le début qui remplit tous les critères).
Je pense aussi au genre de personne dont un mois ne vont pas suffire à
former. Il y en a qui en valent la peine quand même. Tu le prévois
(plus d'un mois si possible) mais je pense qu'il ne faut pas être fermé
dans des règles trop strictes.

Ensuite j'espère qu'on aura d'autres noms plus originaux que "maîtres" ou bien "apprentis".

Et voilà je fais mon sale con. J'aime Very Happy


Dernière édition par Amouk le Jeu 25 Juin - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://supertoubib.skyrock.com/
Gomy
Faux innocent
Faux innocent
Gomy


Messages : 125
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 33
Localisation : Entre ici et là

Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:11

Je suis d'accord, mais pas pour tout.

Tout d'abord, je suis d'accord pour une période d'essais, mais je trouve toujours qu'un mois c'est vraiment long. Je propose plus une période de 15 à 25 jours, tout dépend du temps que le nouvel arrivant passe en ligne.

Ensuite, je suis contre le fait que les "officiels" ai les mêmes droit que les "maitres". Non pas que je veuille être un des seul à posséder les pleins pouvoirs, mais ce sera trop dur à gérer si on a tous tout les droits. Je trouve que l'on a déjà assez de difficulté à gérer, par exemple, l'histoire des percepteurs ( que faire des points, quelle attaque monter, etc...). Je pense qu'il serait mieux que les "officiels" possèdent les droits suivants: "inviter les nouveaux membres"; "gérer sa répartition d'XP"; "poser un percepteur"; "collecter sur un percepteur"; "utiliser les enclos"; "aménager les enclos"; "gérer les montures".

J'espère ne pas passer pour le "chieur de service" mais je dis ce que j'en pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nimravidae
Admin tout puissant
Admin tout puissant
Nimravidae


Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2009

Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:39

Gomy n'a pas tort. Il faut limiter les droits, mais il faudra un jour ou l'autre renouveler les maîtres dans ce cas. (Il y aura des pauses, des arrêts...)

Si on limite la période à quinze jour avant le premier sondage c'est mieux ? Mais ça fait plus compliquer à gérer, il faudrait quelqu'un qui s'en occupe officiellement. Et je pense que la norme devrait plus être d'un mois que de quinze jour, tout en laissant la possibilité à plus ou à moins.


Le problème étant qu'à moins qu'un système automatisé soit mis en place, et nous ne sommes pas codeurs, il faut un moyen simple et pas trop chiant pour les votants.
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle
Roger
Roger
Anaelle


Messages : 214
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 34
Localisation : Sous ton lit :D

Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitimeJeu 25 Juin - 21:34

Vis à vis de la période d'essais, je dirais qu'on pose 15 jours MINIMUM. Après, on va au delà (ou pas).

Je suis d'accord avec Gomy pour les droits des officiels: déjà qu'à 5 c'est un peu le bordel Very Happy

Aussi, j'ai une question: est-ce qu'aux persos secondaires de "maîtres" ont donne les mêmes droits qu'aux maître ou qu'aux officiels ?



Au sujet des alignements, je pense qu'il faudrait être ouvert à tous (aussi bien brakmarien que neutre ou bontarien) mais interdire formellement les agressions au sein de la guilde. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-corporation.cowblog.fr
Brousselit
Glandeur professionnel
Glandeur professionnel
Brousselit


Messages : 130
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 35
Localisation : dans la nature...

Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:37

Je suis d'accord avec tout le monde, je pense que la période d'essai doit être adapté au personnage.


Pour les personnage secondaire des maitres, je propose que chacun gère les droits de son personnage comme il l'entend.

Pour le vote du passage d'un "apprenti" à "officiel" je pense que le forum suffit largement. il faut juste posé la question et compter le nombre de pour et de contre.

Sinon, je trouve aussi que "apprenti", "officiel" et "maîtres" sont des termes un peu trop sérieux pour notre guilde ^^.
Je propose que l'on trouve des titres en rapport avec le nom de la guilde. Par exemple "New file" pour les apprentis, "file" pour les officiels et enfin "directory" pour les maître, ou quelque chose dans ce goût là.

autre proposition qui me vient en tête:
maîtres --> .exe
officiels --> .dir
apprentis --> .doc

Surtout n'hésiter pas à donner d'autre exemple pour que l'on se mettent d'accord sur quelque chose qui nous convient à tous.


Signer Brousselit.exe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zastrid
Blonde à forte poitrine
Blonde à forte poitrine
zastrid


Messages : 136
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 34
Localisation : Dans ton kkaaaiiiieeeee!!!

Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitimeVen 10 Juil - 10:58

Bin... Moi je pense (et oui ça m'arrive) que tout a été dit. En effet pour moi les maîtres devraient avoir des droits supérieurs aux autres après c'est quand même nous qu'on l'a fait la guilde^^

Après j'aimerais revenir sur cette histoire de tutorat. Je pense que ça serait intéressant d'avoir tous un apprenti les maîtres comme les officiels. Les nouveaux pourraient xp vite avec nous et ça nous donne quelques responsabilités nous maîtres car pour l'instant j'ai l'impression que l'on a surtout des droits plus que des devoirs. Il faut du challenge!!

Sinon pour le temps de passage d'apprentis a officiels il faut que ca se fasse au feeling. Sinon le gars qui sait qu'il doit se tenir bien sage pendant 15 jours va redevenir un gros con lorsqu'il aura des droits.

Sur ceux, Big bisous a tous!
Zas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de recrutement. Empty
MessageSujet: Re: Proposition de recrutement.   Proposition de recrutement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de recrutement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement
» Règles de recrutement
» News du 10 novembre spécial recrutement
» SEANCE RECRUTEMENT MARDI SOIR 10 NOVEMBRE 18H et 21H
» Bannissement de la guilde et recrutement de jeunes Youpins/Youpines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DE LA GUILDE FILE NOT FOUND :: Bienvenue :: Les idées-
Sauter vers: